La routine qui fait du bien

La routine qui fait du bien

On inaugure la catégorie “beauté” aujourd’hui, avec une routine visage/bien-être pas comme les autres puisque je vais aussi te parler de mes habitudes de consommation qui vont de pair avec les produits que j’utilise quotidiennement. Let’s do this!

Routine du matin :

  • 1 grand verre d’eau au réveil et à jeun, pour éliminer toutes les toxines accumulées la nuit
  • 1 verre de jus d’orange pressé pour faire le plein de vitamines C et ainsi pouvoir prévenir toute sorte de maladie
  • je lave mon visage avec le savon PinupSecret au lait de chèvre avec une éponge Konjac
  • petits “pshit” du spray de l’eau florale de chez Sanoflore
  • et je finis avec la crème “Miel Suprême” de chez Sanoflore

Routine du soir :

  • démaquillage avec les lingettes lavables, juste avec de l’eau tiède
  • je termine le démaquillage avec la mousse “Acia Botanica” de Sanoflore qui est hyyyyyper douce
  • “pshit du spray d’eau florale de chez Sanoflore
  • et j’applique la crème PureActive Sensitive de chez Garnier

En plus de ça, il y a des gestes que je fais quotidiennement pour ma peau ou pour mon corps : je bois presque 1,5L d’eau par jour et je peux te dire que ça a nettement amélioré l’état de ma peau (genre vraiment). Pour me rappeler de boire de l’eau tout au long de la journée, j’ai téléchargé une super appli qui s’appelle “rappel de consommation d’eau” (pas très original mais pas peu efficace) qui m’envoie des notifications pour me rappeler de boire. Après avoir renseigné ton sexe, ton poids, tes heures de lever et coucher, l’appli calculera la quantité qui t’est nécessaire. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour boire de l’eau souvent et en grande quantité, sinon j’oublie… Mais aussi, je mange des tomates presque tous les jours et sous toutes ses formes. Je m’explique, pourquoi la tomate ?

Minute scientifique

La tomate est pleine de bienfaits. Elle donne un effet bonne mine car elle est riche en béta-carotène, pigment qui favorise la création de la mélanine et qui donne un joli teint halé sans avoir à s’exposer au soleil tout l’après-midi. La tomate permet aussi de garder la ligne, et même de rester jeune. Mais le bienfait que j’apprécie le plus est celui qui prévient l’acné, grâce au lycopène, substance capable de lutter contre les petits boutons et l’acné

Fin de la minute scientifique

En plus, 2 à 3 fois par semaine, j’utilise le gommage au kiwi et le masque anti-imperfections à l’argile pure de Garnier. J’applique ce dernier sur ma zone T, et sur le reste du visage j’applique le masque Peeling éclat de Nocibé pour redonner un peu de lumière à mon teint.

Plein de gestes qui font du bien à ma peau, à mon organisme, et à mon état d’esprit. Bien-sûr, je commence petit à petit à me tourner vers des produits plus green, plus responsables et plus transparents. Je suis en pleine recherche de nouveaux produits de ce type pour le moment où tous mes autres produits seront terminés. Si tu as des idées à ce sujet, n’hésite pas à le partager!

Et toi, quels sont tes gestes du quotidien qui font du bien?

Leave a Reply

Close Menu