6 astuces pour survivre à une journée nulle

6 astuces pour survivre à une journée nulle

6 astuces pour survivre à une journée nulle

Tu connais cette journée où rien ne va dans ton sens ? Où rien n’est à sa place, rien ne se passe comme prévu ? Cette journée où un rien t’énerve, où t’as mal dormi et en plus t’arrives en retard au boulot ou à l’école. Je suis sûre que tu vois de quelle journée je parle… Eh bien aujourd’hui, je te donne 6 astuces pour y survivre, ou du moins pour mieux faire passer cette journée !

  • Etape 1: on respire ! Prends 5 minutes, ferme les yeux, expire tout l’air présent dans tes poumons puis inspire profondément. On répète ça une dizaine de fois pour pouvoir reprendre ses esprits et continuer ce qu’on a à faire dans de bonnes conditions. Evidemment, on répète l’exercice autant de fois qu’on en a besoin, NO LIMIT !
  • Etape 2: relativiser et se dire que de toutes façons, la journée va se terminer et que le calvaire en fera de même. Tout sera terminé quand tu iras te coucher, et demain est un nouveau jour !
  • Etape 3: une fois rentré(e) chez toi, je te suggère de préparer en avance ta journée du lendemain. To-do list, habits, sac à main, lunchbox… Tout ce dont tu as besoin pour pouvoir commencer une belle journée bien organisée
  • Etape 4:  Puisque tout est prêt pour le lendemain, on se pose et on se prépare pour passer la best soirée ever avec au programme des soins, manucures, brushing… Histoire de commencer la journée suivante bien dans sa peau !
  • Etape 5: On se prépare à manger, ou on commande à manger, ou encore on sort manger. Bref, l’idée c’est de se faire plaisir en mangeant ce qu’on aime afin de mieux digérer (t’as capté le jeu de mots ?) la journée.
  • Etape 6: pour finir la journée sur une bonne note, on prend un crayon et un papier, et on note 3 choses positives sur la journée (et oui il y en a toujours), ou 3 choses pour lesquelles on peut exprimer de la gratitude. Par exemple: “ce midi mon lunch était bon”, “il n’a pas plu”, “la tenue que je portais aujourd’hui était jolie et originale”, “j’ai réussi à faire tout ce que j’avais prévu malgré les contre-temps”… Ou encore “je suis reconnaissant(e) d’avoir un chez moi et d’y être en sécurité”, “je suis reconnaissant(e) d’avoir de quoi manger tous les jours”…

Et toi, quelles sont tes astuces contre les journées nulles ? Ecris-moi ça dans les commentaires ! 🥰

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *